Plan par étapes pour isoler un toit plat de l'extérieur
Comment isoler un toit plat de l'extérieur ? Nous répondrons à cette question dans ce plan pratique, étape par étape. En 7 étapes simples, nous vous expliquons comment isoler votre toit plat. Isoler un toit plat de l'extérieur se fait selon la méthode du toit chaud. Cela signifie que le matériau isolant est placé sur la structure porteuse du toit plat, et que revêtement final du toit est posée par-dessus. Dans cet exemple, nous utilisons des panneaux d’isolation PIR.
Fournitures
Étape 1 | Appliquer le film
Après avoir mis en place la structure porteuse avec les panneaux de toit en OSB, commencez par appliquer le film freine-vapeur. Découpez la quantité nécessaire de film et placez-le fermement contre la structure.
Étape 2 | Finition du film
Après avoir mis en place la structure porteuse avec les panneaux de toit en OSB, commencez par appliquer le film freine-vapeur. Découpez la quantité nécessaire de film et placez-le fermement contre la structure.
Étape 3 | Positionner et fixer les panneaux isolants PIR
Placez les panneaux PIR sur le film. Pour le montage, utilisez des vis de toit qui mesurent deux centimètres de plus que l'épaisseur correspondante de la plaque isolante, de sorte que vous ne vissez pas à travers les voliges de toiture. Vissez le panneau au moins à chaque coin.
Étape 4 | Etanchéité à l'air
Appliquer une couche de mousse PUR entre chaque panneau PIR et aux jonctions avec les murs pour assurer une connexion étanche à l'air. Il est important qu'il n'y ait pas d'espace entre les panneaux.
Étape 5 | Créer une pente
Pour éviter l'eau stagnante sur votre construction, appliquez des panneaux inclinés en PIR sur la couche de PIR actuelle ou mettez la construction en pente. Placez la couche sur la structure actuelle et terminez les jonctions avec de la mousse PUR comme pour la couche de PIR précédente. L'installation d’un panneau incliné n'est applicable que si votre structure de toit ne possède pas de pente.
Étape 6 | Pose des solins en mastic
Ensuite, les solins en mastic sont posés dans les coins. Les solins en mastic sont caractérisés par leur forme triangulaire. Placez-le sur tous les bords jusqu'à ce que vous ayez créé une cuvette. Dans notre exemple, nous utilisons des solins en bois.
Étape 7 | Finition du toit
Ensuite, vous ou un couvreur professionnel pouvez coller l'EPDM sur le PIR, puis vous pouvez terminer par une garniture de toit et d'éventuelles planches de rive.
Vous avez des questions sur le plan par étapes ou vous voulez des conseils sur mesure ? Veuillez prendre contact avec un de nos spécialistes.
Notes (0)
Laissez un message.